Socialement et Ecologiquement RESPONSABLE

B2R+

L'humain d'abord

Dans un grand nombre de projets, les aspects sociétaux sont bien souvent sacrifiés sur l'autel de l'économie.

Le système B2R+ met un accent particulier sur la sécurité et la diminution de la pénibilité des travailleurs. La protection collective intégrée au produit rend les travailleurs égaux devant les risques d’accident.

La taille humaine des panneaux muraux et la machine de pose réduisent la pénibilité et diminuent les risques de troubles musculaires.

Une partie des tâches ne nécessitant pas de qualification spécifique peuvent être confiées à des personnes en difficulté (partenariats avec des E.S.A.T  (Établissements et Services d’Aide par le Travail)).

 

Matière principale naturelle

Au regard de la prise de conscience générale pour la sauvegarde de notre planète, l’impact environnemental des matériaux de construction est un critère de choix au même titre que le prix, la qualité, la performance.

Le bois, qui est le principal composant d'un panneau B2R+, est un matériau renouvelable et biologiquement biodégradable. Son emploi est encouragé au niveau international. Construire avec du bois permet de lutter contre l’effet de serre en stockant durablement le carbone dans la structure des bâtiments.  

 

Hautes performances

A performances thermiques identiques et énergies primaires sur cycle de vie  identiques (217 kWh/m²) le procédé B2R+ présente des performances environnementales très nettement supérieures à celles d’un procédé traditionnel d’utilisation courante, et ce  pour l’ensemble des indicateurs de la norme NF P01-010.

Cycle de vie

Analysé en cycle de vie, le procédé B2R+ :

  • consomme moins de ressources,
  • génère moins de nuisances,
  • recours d’avantage aux énergies renouvelables,
  • recours davantage aux matériaux biosourcés,
  • permet une meilleure valorisation de ses déchets.

En moyenne, le procédé B2R+ présente des performances environnementales 6 fois supérieures à celle du procédé traditionnel.

Le procédé B2R+ permet de diviser par 2 l’énergie grise de la construction par comparaison avec le procédé traditionnel (114 kWh/m² contre 202 kWh/m²).

Le procédé B2R+ utilise 7 fois plus d’énergie renouvelable que le procédé traditionnel et permet une valorisation des déchets solides sur cycle de vie 10 fois supérieure.

L’impact sur le changement climatique du procédé B2R+ est 7 fois moindre que celui du procédé traditionnel.

Le procédé B2R+ se révèle 32 fois plus performants que le procédé traditionnel dans le domaine du rejet de déchets solides dangereux analysés sur cycle de vie.

* Comparaison avec un procédé de construction d’utilisation courante dans le cadre de la règlementation thermique en vigueur RT 2012 composée : enduit de façade + brique à coller haute performance 20 cm + laine de verre haute performance 10 cm + Plaque de plâtre 13 mm
JC Guillemot

J'ai la conviction que tout système doit répondre au développement durable, c'est pourquoi les notions équitables, sociales et environnementales ont été au cœur de la réflexion.

jean-Charles GUILLEMOT - Créateur du procédé B2R+

Ne perdez plus une seconde, contactez-nous pour une pré-étude gratuite

05.34.32.03.11

SYSCOBAT

Entreprise spécialisée dans le système constructif bois/béton B2R+, nous assurons, en collaboration avec l'ensemble de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d'ouvrage, les activités d'ingénierie et de conception. Nous nous engageons à vous livrer sur chantier, des panneaux muraux créés "sur mesure" et répondant en tous points à vos contraintes.

Votre Nom (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre adresse mail (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

Si vous souhaitez nous transmettre un document (plan, descriptif projet), vous pouvez l'ajouter ici (format PDF ou JPG) :